Cours de l'action

45,00 €
( -0,44 %)
23/02/2024-17:22

Cours de l'action

45,00 €
( -0,44 %)
23/02/2024-17:22

Le Groupe PAREF dévoile le projet de restructuration de son actif de bureaux parisien Léon Frot

Le Groupe PAREF annonce le lancement des travaux de restructuration et de surélévation de son actif parisien situé rue Léon Frot (dans le 11ème arrondissement). Construit dans les années 80, l’immeuble a été acquis en 2016 par la foncière cotée du Groupe dans le cadre d’un appel d’offres remporté auprès de la ville de Paris. 

 Après une période d’exploitation locative du site, les équipes de PAREF ont entrepris des études approfondies avec pour but de repositionner cet actif immobilier qui ne répondait plus aux besoins et aux normes actuels en termes de confort, de performances énergétiques et de qualité environnementale. 

Cet immeuble de 5 étages situé dans un quartier Faubourg du 11ème arrondissement, à quelques mètres du métro, développe actuellement près de 2000 m² de bureaux et commerces. Ces derniers mois, l’immeuble a été entièrement curé et désamianté afin de préparer le gros oeuvre. 

L’opération de réhabilitation a été imaginée avec le concours de l’agence d’architecture SK & Associés. Elle prévoit la surélévation de l’immeuble avec la construction de deux étages supplémentaires, l’avancement de la façade sur rue, le remplacement intégral des façades et la valorisation des locaux en sous-sol en surface commerciale. A terme, l’immeuble développera près de 2 900 m², dont environ 2 300 m² de bureaux et près de 600 m² de commerces. 

Le projet comprend en outre la requalification des espaces extérieurs existants, la création de terrasses et d’une toiture végétalisées. Ces nombreux espaces extérieurs offriront aux occupants la possibilité de profiter d’une végétation locale et endémique, tout en créant des espaces de détente et de respiration. 

« Je suis honoré de la confiance renouvelée que le Conseil d’Administration me témoigne. Je m’attacherai à poursuivre les missions qui m’ont été confiées avec engagement afin d’accompagner le Groupe PAREF dans l’atteinte de ses ambitions de croissance durable. »

Engagé dans une démarche environnementale forte, PAREF vient d’obtenir le label WIREDSCORE niveau Gold en avril 2023 pour cet immeuble. Le bâtiment vise également les certifications BREEAM RFO niveau Very Good et HQE Bâtiment Durable niveau Très performant. 

La société GA rénovation a été retenue, à l’issue d’un appel d’offres, en tant qu’entreprise générale pour mener à bien les travaux. La livraison est attendue à l’été 2024.