Cours de l'action

57,50 €
( 0,88 %)
30/09/2022-17:35

Cours de l'action

57,50 €
( 0,88 %)
30/09/2022-17:35

PAREF s’engage pour l’environnement

Le secteur de la construction étant responsable de 39 % des émissions de carbone à l’échelle mondiale, le rôle de l’immobilier dans la transition climatique est crucial et revêt un véritable caractère d’urgence.

Ainsi, dès 2018, le groupe PAREF a engagé une réflexion sur sa responsabilité sociale et sociétale. Aujourd’hui, en découle la mise en place d’une stratégie ESG structurante pour le groupe à tous les niveaux de l’organisation.
La signature du groupe PAREF « More than Real-Estate » marque cette volonté de faire toujours plus, et de se dépasser pour mieux servir ses clients, actionnaires et la communauté en étant un acteur responsable et engagé.

« Create MORE » est donc le fruit de réflexions nourries sur l’importance et la nécessité d’une démarche responsable en tant qu’acteur 360° de l’Immobilier. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe et vient soutenir la croissance et la création de valeur pour les clients, actionnaires et parties-prenantes. Ainsi, le groupe intègre des critères ESG dans tous ses processus de décision.

Cette stratégie comporte trois piliers : REgenerate Nature, REunite People, REinforce Community, permettant au groupe de contribuer à 12 des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies.

Elle s’appuie sur une gouvernance ESG solide, un comité ESG au sein du conseil d’administration qui sera composé d’experts et de consultants spécialistes de la RSE, de la finance durable et de l’immobilier. Le groupe est signataire des UN PRI et UNGC .

Sans oxygène, pas de vie sur terre !
Les scientifiques estiment que 50 à 80% de la production d’oxygène sur Terre provient de l’océan. En effet, les océans jouent un rôle de régulateur crucial car ils contribuent à capter le dioxyde de carbone présent dans l’air et à le transformer oxygène.

En préservant les océans, nous agissons sur non seulement l’écosystème marin, mais aussi sur l’atmosphère terrestre.

Bientôt 937 millions de tonnes de plastique dans les océans !
Le Forum économique mondial prévoit que les océans pourraient contenir près de 937 millions de tonnes de plastique et seulement 895 millions de tonnes de poisson d’ici à 2050. Ce scénario fait froid dans le dos !
Cette pollution est responsable de la disparition de nombreuses espèces et met en péril les réserves naturelles nécessaires à la préservation de notre espèce.

La sauvegarde du vivant sous toutes ses formes revêt donc un caractère d’urgence qui nécessite l’implication de chacun.

There is No planet B !
Dans le cadre de notre engagement RSE, nous avons souhaité nous associer à l’action Surfrider Foundation Europe, en partenariat avec United Heroes, et prendre part au premier mouvement inter-entreprises pour l’environnement : No planet B.

Pendant deux semaines, du 3 au 19 juin, les collaborateurs PAREF « les Parefners » seront mobilisés pour soutenir et faire rayonner l’action de Surfrider Foundation Europe.

Le point d’orgue de cette action collective se tiendra le 8 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement et de l’océan. Nos équipes – en France, en Italie, en Suisse et en Allemagne – participeront à une grande collecte de déchets.