Cours de l'action

45,00 €
( -0,44 %)
23/02/2024-17:22

Cours de l'action

45,00 €
( -0,44 %)
23/02/2024-17:22

Gouvernance

Autres
informations

ANTOINE CASTRO

PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

Antoine Castro était précédemment Directeur et Responsable des Investissements Européens et du Private Equity et Responsable des Investissements et de la Gestion Immobilière au niveau européen de Fosun Hive entre 2014 et 2017. Il a occupé auparavant le poste de  Responsable de la Division Immobilière de Quantum Global Real Estate de 2012 à 2014 et dans ce cadre a lancé les activités immobilières pour développer globalement les investissements du fond souverain angolais. En qualité de Managing Director de Morgan Stanley Real Estate de 2004 à 2011, il a piloté de nombreuses transactions de premier ordre relatives à des opérations de financement en faveur de l’acquisition de grands portefeuilles d’actifs, de sociétés cotées, de fonds immobiliers, d’immeubles et d’entreprises de développement. Auparavant, il a travaillé de 1999 à 2004 pour Archon Group (une société du groupe Goldman Sachs) en France et en Italie. Antoine Castro est diplômé d’un Master en Corporate Finance de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) en 1997 et d’un DESS en Corporate Finance de l’Université d’Évry-Val-d’Essonne en 1998.

HUBERT LÉVY-LAMBERT

PRÉSIDENT D'HONNEUR

Hubert Levy-Lambert a créé PAREF Gestion (ancien Sopargem) en 1991 et puis en 2005, a réalisé l’introduction de PAREF en bourse. Il a exercé les fonctions de Directeur Général, Président du Directoire, et ensuite de Président du Conseil de surveillance. Avant de structurer le groupe PAREF, il a été Président du Conseil d’Administration de la Caisse Centrale de Crédit Immobilier, Directeur de mission au sein de la Banque Indosuez puis à la Société Générale, Directeur Général de Ficofrance, Directeur adjoint de la Société Générale, Directeur adjoint à la Direction de la Prévision, rapporteur au sein du Commissariat au Plan et responsable de mission à la Commune des Régions Sahariennes. Hubert Levy-Lambert est diplômé de l’École Polytechnique (1953), de l’École des Mines (1955) et d’un MBA HEC (1962).

MINGTAO LIU

ADMINISTRATEUR, MEMBRE DU COMMITE D’INVESTISSEMENT

Mingtao Liu est actuellement Global Partner de Fosun, coprésident de Fosun Hive Overseas et PDG de Fosun UK au sein du groupe Fosun.Il rejoint Fosun en 2011 où il occupe des postes clés, notamment celui de directeur de Fosun Property Europe et de directeur de Fosun Property Hong Kong, où il a fait preuve d’un leadership et d’une perspicacité stratégique exceptionnels. Au cours de cette période, il a joué un rôle essentiel dans la constitution du portefeuille immobilier mondial de Fosun, contribuant ainsi à la croissance et au succès de l’entreprise dans le secteur.Avant sa carrière chez Fosun, Mingtao a été responsable de l’immobilier pour HNA Group East China. Cette expérience lui a permis d’affiner son expertise dans le secteur de l’immobilier et d’élargir sa compréhension de l’industrie. Mingtao est titulaire d’une licence en sciences et ingénierie de l’automatisation de l’Université de technologie de Chine du Sud. En 2012, il a obtenu un MBA en finance à la prestigieuse Cheung Kong Graduate School of Business.

GUANGHUI QI

ADMINISTRATEUR, MEMBRE DU COMITE D’AUDIT ET DU COMITE DE NOMINATION ET REMUNERATION

Guanghui Qi a rejoint Fosun en 2020, en tant que Fosun Hive Partner, Chief Human Officer adjoint de Fosun et Chief Human Officer de Fosun Hive Overseas. Il a acquis une vaste expérience dans des rôles de direction, couvrant les thèmes du développement des talents, du recrutement, de la rémunération et des avantages sociaux, ainsi que de l’inclusion et de la diversité. Guanghui a travaillé pour Leyou Tourism Group en tant que vice-président et directeur des ressources humaines. Guanghui est titulaire d’une licence en économie et commerce international de l’université d’études internationales de Xi’an et d’un master en administration des affaires de la BI Norwegian Business School et de l’université de Fudan.

MICHAELA ROBERT

ADMINISTRATRICE INDÉPENDANTE, PRESIDENTE DU COMITE DE NOMINATION ET REMUNERATION

Michaela Robert est Directrice Générale de la Société Eastdil Secured. Elle est associée fondatrice de la société Finae Advisors, structure indépendante spécialisée en conseil en financement immobilier créée en 2009. Michaela Robert a auparavant exercé pendant 10 ans le métier d’avocat en droit immobilier et des financements structurés au sein de cabinets internationaux. En 2005, elle rejoint les fonds d’investissement en immobilier gérés par Morgan Stanley en qualité de Directeur financier. Responsable des financements de l’ensemble des investissements réalisés par les différents fonds en France, Espagne et Benelux, cette expérience lui a permis de créer un solide réseau bancaire et d’acquérir une connaissance approfondie des problématiques de financement. Michaela Robert est titulaire d’une Maîtrise de Gestion de l’Université Paris Dauphine, d’une Maîtrise en droit des Affaires de l’Université de Nanterre, et du diplôme de l’École de Formation du Barreau des Hauts-de-Seine.

DIETRICH HEIDTMANN

ADMINISTRATEUR INDÉPENDANT, PRESIDENT DU COMITE D’AUDIT ET MEMBRE DU COMITE D’INVESTISSEMENT

Dietrich Heidtmann a rejoint GTIS Partners en 2014 en tant que directeur et a ouvert le bureau de GTIS à Paris. Il est responsable des activités liées aux capitaux internationaux. Il a 26 ans d’expérience dans les marchés de capitaux, dont 12 années dans les marchés privés spécialisés dans l’immobilier. Avant de rejoindre GTIS, il a travaillé en tant que responsable des relations « investisseurs & marché de capitaux » pour AXA Real Estate et était membre de comité exécutif. Auparavant, Dietrich Heidtmann a travaillé pendant 20 ans pour Morgan Stanley en qualité de directeur, responsable de marchés privés de capitaux en immobilier pour la région Europe, Moyen Orient & Afrique et la région Asie Pacifique. Dietrich Heidtmann est diplômé de l’Université Mannheim en 1988 et d’un MBA (Diplomkaufmann).

VALERIE GUILLEN

ADMINISTRATRICE INDÉPENDANTE

Valérie Guillen est depuis 2019 gérante de Chestone Capital, après avoir été Présidente d’Emerige Capital, une société de gestion créée et agréée en 2016.  De 2009 à 2015, elle a été Directeur du développement immobilier institutionnel à La Française REM après avoir y avoir occupé en 2007 et 2008 le poste de Directeur des investissements et arbitrages en immobilier d’entreprise. Auparavant, Valérie Guillen a été Présidente de la SIIC Foncière Massena (2004-2007) et Présidente de Masséna Property (2000-2007). Elle estdiplômée d’une Maitrise de Gestion et du DESS Finance d’entreprise n°255 (Paris IX Dauphine).

FUMIHIKO NIWA

ADMINISTRATEUR, MEMBRE DU COMITE D’AUDIT ET DU COMITE DE NOMINATION ET REMUNERATION ET DU COMITE D'INVESTISSEMENT

Fumihiko Niwa a rejoint IDERA en 2021, en tant que directeur des opérations et directeur financier. Il est également directeur financier de Fosun Hive Overseas. Il a plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la finance et de la comptabilité, ainsi que dans la restructuration d’entreprises au sein de plusieurs sociétés internationales. M. Niwa a acquis son expérience chez KPMG US, Goldman Sachs Realty Japan, Aetos Jpan, Morgan Stanley Capital et Accordia Golf. Il est titulaire d’une licence en comptabilité de l’université Chapman aux États-Unis.

PENGPENG SIA

ADMINISTRATRICE, MEMBRE DU COMITE ESG

Mme Sia Peng Peng a rejoint Fosun en 2021 en tant que Chief Portfolio Officer et est partenaire de Fosun Hive. Mme Sia a plus de 30 ans d’expérience dans l’investissement en infrastructures et en immobilier, dans le développement et la gestion d’actifs aux États-Unis, en Europe et en Asie. Avant de rejoindre Fosun, Mme Sia a occupé divers postes de direction dans le domaine de la gestion d’actifs, avec des AuM supérieurs à 12 milliards d’USD, au sein de Far East Organization et de Keppel Capital/Alpha Investment Partners. Mme Sia a été la présidente fondatrice du comité ESG de Keppel Capital, qu’elle présidera de 2012 à 2021. Elle est également en charge de la définition des stratégies ESG pour les différentes entités du groupe.

Mme Sia est titulaire d’un master en économie foncière de l’université de Cambridge (Royaume-Uni) et d’un diplôme de gestion immobilière de l’université d’Ulster. En 2021, Mme Sia s’est vu décerner le Pingat Bakti Masyarakat (PBM, médaille du service public) National Day Awards par le président de la République de Singapour pour sa contribution aux services publics.

La Société Anjou Saint Honoré

ADMINISTRATRICE

La société Anjou Saint Honoré est représentée par Monsieur Mark Goh, de nationalité singapourienne, vice-président de Singapore Télécommunications LTD à Singapour et responsable de l’équipe immobilière en charge du développement du portefeuille de cet important groupe des télécommunications. Monsieur Mark Goh a plus de 20 ans d’expérience professionnelle, dont plus de la moitié dans des activités immobilières. Monsieur Mark Goh a un Master en architecture de l’Université de Columbia.

Informations réglementées

Agenda financier

L'action Paref

Assemblées générales

Communiqués

Publications