PAREF GESTION SÉLECTIONNÉE POUR GÉRER LE MANDAT DE L’ACTIF « THE MEDELAN » EN ITALIE

PAREF Gestion lance son activité de gestion de fonds en Italie et annonce qu’elle est sélectionnée pour gérer le Fondo Broggi, propriétaire de l’un des actifs les plus emblématiques du marché milanais : The Medelan.  
Ce mandat représente une nouvelle étape dans le développement en Europe de la société qui souhaite devenir un acteur de premier plan en Italie. Il atteste également de la capacité du Groupe, qui agit en tant que conseil en gestion d’actifs et développement pour le fonds depuis sa création, à proposer au marché un point d’entrée unique à travers une offre transversale : ONE-STOP-SHOP. 

The Medelan, l’une des adresses les plus attractives d’Europe  

Fondo Broggi est un fonds immobilier core millésimé 2017 détenu par la compagnie d’assurance portugaise Fidelidade et qui possède l’immeuble The Medelan. Anciennement connu sous le nom de « Palazzo Broggi », l’actif a été restructuré et rénové en 2022. Cet ensemble, situé au centre de Milan, à quelques pas du Duomo, de la galerie Vittorio Emanuele II et de la Scala, se compose de trois bâtiments édifiés en 1901, 1903 et 1960. 
À la suite de sa restructuration et couronné par le Prix d’Excellence Mondial décerné par la FIABCI en 2023, The Medelan est devenu le cœur de Milan en matière de style de vie.  

L’actif, d’une surface de 55 000 m2, est loué à des marques prestigieuses. Il offre une gamme complète de services haut de gamme : bureaux et commerces, espaces verts, terrasses et roof top ainsi qu’un restaurant étoilé. 

Il constitue un exemple de premier ordre en matière de projet ayant l’ambition de conjuguer respect du patrimoine architectural, innovation et performance en termes de durabilité et éco-compatibilité.  

The Medelan est en effet certifié LEED Platinum, WiredScore et WELL Silver depuis 2022.  

 

PAREF Gestion Italy, nouveau gestionnaire choisi par les actionnaires du Fondo Broggi 

PAREF, qui opérait jusqu’à présent en tant que conseil en gestion d’actifs et développement pour le fonds via sa filiale PAREF Investment Management, se voit aujourd’hui confier pour le compte de PAREF Gestion Italy, le mandat du Fondo Broggi. A travers cette signature, le Groupe consolide son positionnement à 360° sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière. 

« The Medelan est l’une des plus belles adresses d’Italie et c’est également un projet d’une ambition rare en matière de restructuration et rénovation pour le Groupe PAREF. Nous sommes particulièrement fiers d’être aujourd’hui sélectionnés par les actionnaires du Fondo Broggi pour la gestion du mandat. Il s’agit d’une étape significative qui symbolise la stratégie et l’ambition du Groupe à proposer son offre transversale : ONE-STOP-SHOP. »

« Notre activité en tant que conseil en gestion d'actifs et développement pour le fonds depuis sa création, nous a permis de contribuer à imposer cet actif phare dans le paysage immobilier premium, à Milan, en Italie et dans toute l’Europe. Ce projet repose sur le travail et l’expertise de nos équipes, impliquées au quotidien pour créer de la valeur et déployer les standards les plus ambitieux en termes de durabilité et de bien-être. Désormais mandaté pour gérer le fonds Broggi, PAREF franchit une nouvelle étape pour devenir un acteur de premier plan en Italie. »