52,40 €
( 1,55 %)
21/05/2024-14:00

PAREF signe un financement durable pour le refinancement du Groupe

PAREF annonce avoir signé ce jour un financement corporate d’un montant total de 90 millions d’euros.

Ce financement – composé d’un prêt de 50 millions d’euros pour une maturité de 5 ans et d’une ligne de crédit disponible confirmée de 40 millions d’euros pour une maturité de 4 ans – permet au Groupe de refinancer sa dette et de poursuivre les projets de développement en cours et à venir.

PAREF a opté pour un financement durable, en ligne avec ses convictions et sa stratégie ESG « Create More ». Il s’agit en l’occurrence d’un « Sustainabilty-Linked Loan » (SLL), disposant d’un cadre de financement durable (ESG Framework) autour d’Indicateurs Clés de Performance tels que la réduction d’émission carbone et la labélisation d’actifs, ainsi que les Cibles de Performance de Durabilité durant la période du financement.
Ce cadre, évalué par EthiFinance, une agence indépendante de notation experte en matière de finance et de développement durable, est aligné aux principes de la Loan Market Association (LMA).

Ce financement durable est octroyé par HSBC Continental Europe qui a agi en tant que Coordinateur, Arrangeur, Arrangeur ESG et Agent, Crédit Agricole Ile-de-France qui a agi en tant qu’Arrangeur et Arrangeur ESG, et Caisse d’Epargne Bretagne – Pays de Loire, assistés par leurs conseils Gide Loyrette Nouel et 14 Pyramides notaires. PAREF est conseillé par Allen & Overy et Wargny Katz Notaires.

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de ce refinancement, qui permet au Groupe PAREF de continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de croissance durable en France et au niveau européen. Le choix d’un financement durable traduit concrètement la stratégie ESG de PAREF, qui se déploie dans l’ensemble des activités et projets du Groupe. Nous remercions chaleureusement nos partenaires bancaires HSBC et Crédit Agricole Ile-de-France pour leur confiance renouvelée, et Caisse d’Epargne Bretagne – Pays de Loire pour leur accompagnement, ainsi que tous les conseils pour leur diligence dans la réalisation de cette opération structurante. »

Autres actualités