52,20 €
( 0,38 %)
22/05/2024-17:13

Matrice de matérialité

Le Groupe a mené une analyse complète de matérialité en 2021. Il a ainsi identifié les enjeux matériels de ses parties prenantes. Une analyse d’impact a permis de déterminer les domaines stratégiques de développement durable pour le groupe ainsi que l’établissement d’une feuille de route claire.

Objectif de la matrice de matérialité

La matrice de matérialité constitue un point de départ dans l’élaboration de la stratégie RSE et de la démarche ISR (Investissement Socialement Responsable). Elle permet de réunir dans un outil unique l’évaluation du niveau d’importance des enjeux de développement durable clés pour l’entreprise en confrontant les attentes de l’ensemble des parties prenantes (collaborateurs et membres du COMEX).
Ainsi, la matrice de matérialité a permis la hiérarchisation des 23 enjeux RSE identifiés pour PAREF selon leur niveau de priorité d’une part, et selon leur niveau d’impact associé d’autre part.
Cette démarche d’identification des enjeux RSE prioritaires pour PAREF vise à se conformer à la réglementation française sur la déclaration de performance extra-financière (DPEF) bien que PAREF n’y soit pas assujetti aujourd’hui.

La matrice de matérialité du groupe PAREF porte sur trois catégories : Environnement, Social / Sociétal, et Gouvernance.