52,20 €
( 0,38 %)
22/05/2024-17:13

Reinforce community

Être un acteur engagé afin de contribuer à la construction d’un monde plus durable. La qualité de vie des locataires en première ligne. Conscient de son rôle central, PAREF veille à la qualité de vie de ses locataires et la satisfaction de ses clients. Ainsi, le groupe s’est fixé pour objectif d’accroître le confort et la sécurité des occupants de ses actifs. Par ailleurs, PAREF est très vigilant quant à sa politique d’achat et privilégie le local.

De plus, le groupe souhaite contribuer à son niveau à des projets à plus grande échelle. Ainsi, les employés ont choisi de s’investir aux côtés d’associations caritatives.

Nos
engagements

Nos enjeux

Sécurité, santé et services aux occupants des bâtiments

• Veiller au bien-être (physique et psychologique) et au confort des occupants sur leur lieu de travail et à proximité.
• Assurer la sécurité des occupants (prévention des intrusions, solidité des matériaux, résistance au feu…).
• Mettre en place des dispositifs visant à préserver la santé des occupants (salubrité des bâtiments, qualité de l’air, éclairage, insonorisation).
• Mettre à disposition des occupants un panel de services (espaces de restauration, salles de sport, moyens de transports etc.).

Nos actions

Chez PAREF, nous croyons en la force de l’engagement solidaire pour construire un avenir durable. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter notre programme PAREF 4 GOOD, qui incarne nos valeurs et notre engagement envers la responsabilité sociale d’entreprise et la durabilité. Notre programme permet à chaque PAREFner de s’engager auprès d’une ou plusieurs associations, en consacrant une journée de travail par an à des actions bénévoles/mecenat de competences.

Surfrider foundation

Le groupe est partenaire de l’association Surfrider Foundation Europe. Dans ce cadre, les employés ont participé au challenge inter-entreprise No Planet B, et collecté des déchets dans les rues de Paris, Milan, Frankfurt et Zurich lors de la Journée des Océans.

Vision du monde

PAREF s’associe à l’association Vision du Monde pour soutenir ses projets. Nous soutenons le projet d’accès à l’eau potable dans deux écoles de Phnom Penh au Cambodge. Le projet s’étend sur 9 mois et profitera à près de 1 500 enfants.Une eau propre, des toilettes adéquates et une bonne hygiène sont essentielles au bon développement des enfants. 

Au Cambodge, 6 écoles primaires sur 10 n’ont pas accès à l’eau potable et aux installations sanitaires de base. L’absence d’eau potable au sein même des écoles est un frein important à l’éducation des enfants. On estime à 227 millions le nombre de jours d’école perdus chaque année dans le monde pour cause de maladies liées à l’eau.